Mostrar contemporánea, jazz y latino, poemas de Gabriel García Márquez

Danse Moderne

La Compagnie Corps et Danse vous présente sa création : « InCORPO », un jeu chorégraphique entre deux êtres qui se mêlent dans la sensibilité, la sensualité et l’érotisme.

« InCORPO » propose une danse contemporaine, moderne très fluide, enrichie de la gestuelle et du rythme propres du sujet latino-américain.

Cette pièce chorégraphique est née du besoin partagé de deux corps qui s’attirent même sans qu’il existe entre eux une relation directe. Deux individus complètement différents, des polarités opposées, connectés par un même élément : le mouvement dansé.

Il s’agit de l’analyse du langage basée sur la recherche du mouvement et de la gestuelle typique du peuple latino-américain. Il y a certaines caractéristiques qui ont typifié ces habitants comme la sensualité, la virilité et la sinuosité, aspects qui appartiennent à l’identité latine et vont configurer l’esthétique de sa danse. Des études sur la psichologie gestuelle montrent l’origine de ces racines : un peuple descendant des espagnols et des africains avec l’explosivité, l’insolence, sensualidad, la virilité et la sinuosité que manifeste son langage extra-verbal. La sensualité et la virilité qui caractérisent la personnalité des latino-américains provient de deux courants : le machisme espagnol et les divinités africaines comme Yemayá (déesse de la mer et de la maternité), Shangó ( Dieu de la virilité et de la guerre), Oshun (déesse de la sensualité et de la beauté), Entre otros. La sinuosité qui définit la spiritualité socioculturelle du mouvement latino-américain exige aux danseurs de se mettre en mouvement avec toutes les différentes parties du corps (épaules, poignets, coudes, bassin, etc). L’étude de la sinuosité dans le mouvement permet de développer de nouvelles perspectives de celui-ci dans la création chorégraphique.

Por otra parte, « InCORPO » inclut des textes poétiques du fameux écrivain colombien Gabriel Garcia Marquez, qui adhèrent parfaitement à la mise en scène de la pièce.

Une gamme de rythmes latino-américains accompagne les différentes chorégraphies. C’est une véritable découverte musicale de pièces traditionnelles comme el Bambuco, el Pasillo, la Balada, ainsi que la rencontre avec des rythmes plus connus comme la Bossa Nova, la Rumba, el Tango, el Mambo et la Salsa, Entre otros.

Attractions possibles = Musicien Saxophoniste ou Percussionniste.

Duración: 1h (temps modifiable sur demande)

Número de artistas: 2 (couple de danseurs)

Técnica: Luz y Sonido (bajo petición)

Programmations culturelles, théâtres, festivales, congresos, comités des fêtes, CCAS et mairies, Entre otros.

Para obtener más información sobre el programa haga clic aquí:

Conctatez-nous